L'association de la Chapelle du Frontal

Retour Galerie photos

Fête pluvieuse…. Fête heureuse !!!

Malgré la canicule qui s’étend sur la France depuis le mois de juin… la fête du Frontal a essuyé de très gros orages ! Faute en est probablement au bâton de pluie que nous avons secoué tout le week-end pour gagner le saucisson ! 1204 graines pour un poids de 180 g. La gagnante est Francine BRUYANT… qui est végétarienne ! Elle l’a offert à toute l’équipe du Frontal ! Il a été dégusté lors du rangement de la fête.

 

Samedi, après la pluie et une rafale de vent qui a détruit un barnum… le loto s’est déroulé dans la Chapelle où chacun à pu admirer les toiles du peintre stéphanois, Christian ROUX.

L’heureuse gagnante du séjour à la Toussuire est Josette REGIS.

 

Le concours de pétanque a réuni 6 doublettes… arrêté lors des demi-finales… cause de pluie ! Les gains ont été partagés au bar et donnés aux enfants qui ont participé aux concours.

 

La soirée dansante… a été très réduite…. Entre deux averses !

 

Les photos présentent les préparatifs, la fête et le pliage de  la fête !

A bientôt au Frontal !



                                                                                                                                                    Discussions entre les vitraillistes !
                                                                                                                                                Thierry Vaille et Peggy


Après la pluie vient le beau temps ! Ouf… la balade du dimanche matin a réuni une vingtaine de personnes, menée par René et Michel dans des véhicules forts sympathiques et une ambiance tout autant décalée !

 

Le couscous du dimanche midi a eu un succès record : 125 personnes ! Un grand merci à Anne pour le couscous végétarien et à Peggy pour le royal.

Un remerciement spécial à été fait lors du repas à : Catherine THIVENT, vitrailliste, qui a offert un vitrail ; Madame PERRIER peintre de BRAHIC, qui a offert une peinture ; Sophie BELOT qui a fait don des affaires de son oncle, l’abbé Georges BENOIT, à l’association.

 

Georges et Vincent PACI nous ont régalés en jouant quelques morceaux avant le dessert !

Puis René, dans la tradition de son père, nous a lu une belle histoire sur un air de Jean FERRAT ! Le texte intégral est retranscrit ici.

 

Le concours de pétanque à réuni 8 doublettes. La pluie l'a interrompue à de nombreuses reprises. Un fort orage à bloqué des gens sous un barnum. Ils ont fini par grimper sur les bancs pour éviter le ruisseau qui se formait ! Pendant que d’autres étaient coincés dans la cave d’Annie, d’autres sous un « parasol » et d’autres dans le garage de Marie ! La finale, finie à 22h20,  a été très disputée…. Opposant Stéphane VIDAL dit « BERBEN » et Jean OLIVA à son fiston julien OLIVA et André CHARDES ! La fougue et la folie du jeunot l’ont emporté… sous le regard admiratif du papa ! Merci à Max pour l’organisation des deux concours.

 

Les nouvelles boissons ont fait fureur au bar et  pour l’année prochaine, c’est promis les frites seront meilleurs !!!

 Merci à toute l’équipe du FRONTAL qui réuni des propriétaires, de la famille, des amis, des touristes…

Nous remerçions tous ceux qui ont participé et qui grâce à leur générosité vont contribuer aux travaux à venir : le ravalement de la façade de la Chapelle. 

 



Un petit clin d’œil au chien qui a débarqué samedi soir au FRONTAL sous la pluie. Claude l’a conduit chez le véto… qui connaissait bien ce beau toutou ! Il s’appelle BILBO et il a retrouvé son maitre.

Retour Galerie photos