L'association de la Chapelle du Frontal

Retour Galerie photos

Cette année, le mistral a dégagé le ciel après un orage le mercredi soir, et du coup le soleil a été de la partie tous les jours.

Tournées-ventes de gâteaux

Cette année, le choix à l’ESAT de la Cézarenque de Concoules s’est porté sur des cakes aux 3 parfums : fruits confits, orange, marbré chocolat.

Les tournées commencée mardi 2 août le soir et fini samedi matin. Faites sur  les hameaux de Malons : Cessénades , La Plaïsse, la Boissière, Valouse, Pialouzet de G., Elze, La Rousse, Malons centre, Bournaves, Le Pradal, Salzet ; puis en Ardèche à : La Coste, Perriès, Brahic, Murjas, Vénissac, retour dans le Gard avec Ponteils centre, Bournavettes.

Mais certaines tournées ne sont pas finies, Ponteils et Salzet, et pas faites comme au Frontal par manque de cakes- qui ont été appréciés.

 Le jeudi et vendredi installation des barnums, tables, bancs, lumières et sono le long de la route, bar et cuisine dans le garage de Marie et vers la cave d’Annie. Le barnum abîmé en 2015 par l’orage a été raccourci, le babyfoot réparé, la nouvelle friteuse trouvée dans le grenier de la Chapelle a été branchée grâce au matériel qu’a donné Mickaël (fil électrique costaud et prises).

L’exposition des photos de Christian Boucher a été prolongée jusqu’au 9 août dans la Chapelle à la demande de beaucoup de personnes !






Le samedi 6 août

Le loto a démarré à 17h avec le jeu de boules. Les tables étaient pleines. Le séjour à la montagne (La Toussuire) a été gagné par une dame qui le midi même mangeait à l’auberge de la Promenade de Malons.

Le concours de boules : les gagnants sont Sébastien Marc et Laetitia Picone contre la doublette Michel Guézellou et Mickaël Charbonneaux. Bravo à tous !

Le jeu du saucisson : Charlotte revêtue de la parure faite de petites perles dont il fallait trouver la quantité et le poids a circulé partout pour recueillir les estimations des joueurs. Et c’est Odile Castagnier de Vénissac dont l’estimation était la plus proche de la vérité (24 403 perles et 832 g) qui remporte le saucisson.

Le repas cuisiné sur place le soir : frites à point, avec saucisses grillées et gaufres en dessert. Toutes les boissons au bar à 1 €.

Soirée dansante animée par des bénévoles : Jean-Paul et Jacques. Bien appréciée.



























Le dimanche 7 août

La balade guidée par René et avec Gérard et Jacques en soutien a réuni à partir de 8h30, 26 marcheurs courageux.

Le repas  a réuni 110 convives, venus avec leurs couverts et verres, s’installer sur les tables abritées par les barnums. Le plat principal texan cuisiné par Peggy et Charlotte, chili con carne, a été apprécié. Le chili sin carne proposé par Anne aux végétariens a été goûté et apprécié aussi par les personnes tentées. Tarif enfants à 7 € cette année jusqu’à 18 ans : plus de jeunes du coup. La relève est assurée !

Concours de boules gagné par la doublette Stéphane Vidal et Jean Oliva, contre Serge Guézellou et André Chardès.

La soirée s’est terminée assez tardivement dans la bonne humeur !






























Le lundi 8 août

Le rangement, le tri, les comptes, etc…Ramener les bancs et tables et vaisselle à Malons…..

Puis repas en commun avec les restes et petit bilan pour s’améliorer l’an prochain !

Cette fête a été réussie grâce au concours de tous les habitants du Frontal qui pouvaient aider, mais aussi grâce aux occupants des gîtes,  amis et famille qui viennent très régulièrement donner un sacré coup de main et TOUS ont été FORMIDABLES.

 

A l’année prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!






Retour Galerie photos