Les discours de l'inauguration
Le groupe Vincent Paci Blues Band
L’inauguration des vitraux a réunie environ 70 personnes.
Pendant que les musiciens s’installaient, les gens faisaient un tour de la Chapelle où les dessins des vitraux étaient exposés avec quelques explicatifs.
Puis Sylvain a fait un petit discours. Il a rappelé que la Chapelle a été bâtie en 1848 par les habitants du village, faisant un petit clin d’œil à la famille Régis. Il a ensuite évoqué qu’aujourd’hui encore les habitants principaux et secondaires, voisins des villages alentours, amis, touristes, croyant et non croyants continuent à entretenir le bâtiment.
Il a aussi rappelé que le but de l’association est de créer du lien et que l’inauguration a été faite en partenariat avec l’association les ALAHUS de BRAHIC.
Puis Peggy a prit la parole pour expliquer ce qu’elle avait fait. Avec beaucoup d’humour elle a parlé de ses deux acolytes qui ont contribué fortement à la réussite de cette magnifique aventure : Nathalie et Dennis !
Ensuite, Monsieur le Maire, Philippe GAILLARD, a félicité le travail qui a été réalisé, qui a été assez long et assez dur à faire et a reconnu que nous étions entourés de personnes compétentes. Au nom de la municipalité, il a remercié le président et son équipe qui chaque année s’investissent grandement pour la fête pour que les sous rentrent.
Nous avons eu ensuite l’honneur d’avoir l’intervention surprise de Catherine THIVENT, vitrailliste professionnel à MACON (www.couleursetlumieres.fr). Elle réalise des vitraux au plomb et au FUSING, technique qu’elle aime et qu’elle pratique beaucoup. Durant ses vacances, elle recherchait des lieux avec des vitraux et elle est tombée sur l’inauguration via internet. Pour s’associer à cette belle fête elle a réalisé un vitrail au FUSING qu’elle a offert à l’association !
Nous avons eu ensuite le plaisir d’écouter un concert de VINCENT PACI BLUES BAND qui est intervenu bénévolement. Georges, le Papa à la guitare, Christine, la Maman au saxo et Vincent, le fiston au chant et à l'harmonica.
Après un apéritif dinatoire, le groupe a joué d’autres morceaux pendant que certains dansaient, d’autres discutaient en buvant un coup.
L’Histoire de ces vitraux a été une succession de superbes rencontres et de beaucoup de partage.
UN GRAND MERCI A TOUS.







Retour Galerie photos